-
Frontière Clan du Sang/Domestiques
Un Chemin du Tonnerre sépare les Nids de Bipèdes du territoire du Clan du Sang. On peut voir la frontière entre le Clan de l'Ombre et le Clan du Vent de la plaine.
-
Commentaires
Pourpre se cacha en sentant l'odeur de... de quel clan, au fait ? Maintenant que trois des quatre clans vivaient ensemble, leurs odeurs s'étaient mélangés. Le chef du Clan du Sang haussa les épaules et avança discrètement vers l'intrus. En voyant qu'il chassait, il bondit sur Nuage de Rat.
"Comment oses-tu chasser sur notre territoire ?!"
Nuage de Rat regarda Pourpre.
"Je..."
L'apprenti avait beau essayer de se libérer, Pourpre était bien plus lourd que lui.
"Lâche-moi."
"Je... Je chasserais pour vous pendant une lune entière." Promit Nuage de Rat en espérant que cela le sauve d'une mort certaine.
Pourpre mit sa patte sur la gorge de Nuage de Rat et y plongea ses griffes.
"Ta mort me convient mieux. Tu es bien trop faible pour aider qui que ce soit." Ricana le chef.
Sur ces mots, il égorgea l'apprenti du Clan du Vent avant de se rouler dans une crotte de renard pour masquer son odeur. Il attrapa l'apprenti et se dirigea vers les Fleurs de Sang.
Nuage de Geai arriva et franchi le marquage sans attendre. Lui était un vrai guerrier ! Lui respectait ses promesses !
Coeur de Fougère arriva juste derrière lui, continuant son sermon, néanmoins, elle ne franchit pas cette frontière invisible;
Nuage de Geai se tourna vers Cœur de Fougère.
"Moi, je respecte cette promesse ! Si tu la respectais, tu m'accompagnerais pour les vaincre ! Regarde-moi ! Je suis bien plus jeune que toi, je suis souffrant, mais je protège le clan même au péril de ma vie !"
- Il y a une différence entre respecter une promesse et faire preuve de folie. Comme tu vient de le dire tu est plus jeune que moi, inexpérimenté et blessé. Revient !
Nuage de Geai s'approcha de Cœur de Fougère et la regarda droit dans les yeux.
"Non. Je choisi de respecter la promesse. Tu peux t'enfuir la queue entre les pattes mais moi pas."
- Tu va droit dans le piège Nuage de Geai. Tu n'entre pas dans un combat tu fonce vers ta perte !
Répondit t-elle en soutenant le regard du jeune mâle.
"Si les clans respectaient leur promesse de guerriers, j'aurais une chance. S'ils ne le font pas, je périrais." Fit Nuage de Geai.
- Tu veux que l'on aille attaquer ? On est affamés, désoriantés, faibles, malades, blessés et tu veux qu'on aille attaquer ?! Nuage de Geai, de l'autre côté, ils sont entraîner pour n'avoir aucune pitié, tu va pas aller te battre contre d'autres apprentis pour montrer tes prouesses ! Ce sont des chats expérimentés, bien nourris, en bonne santé et qui n'hésiterons pas a sauter sur l'occasion pour tuer un chat de clan ! Enfin ! Tu a bien vu ce pauvre apprenti retrouver mort ?!
Nuage de Geai grogna. Il franchit de nouveau le marquage pour être du côté des domestiques. Comme il détestait se faire marcher sur les pattes par ces idiots du Clan du Sang !
"Alors quand ?!" Demanda le matou.
- Quand tout le monde sera prêt Nuage de Geai. Je suis du même avis que toi, ces vermines ne devrait pas être, mais a deux comme ça on changera rien, il faut officier différemment, sinon on court droit a notre mort.
Nuage de Geai soupira. Il se redressa et marcha vers les Fleurs de Sang. Mais, une fois assez loin pour ne pas être vu, il s'élança vers la Source de Lune.
(Dis-moi si tu veux un RP entre deux autres personnages ^^)
Coeur de Fougère arriva a la frontière en silence, sans même regarder où elle posait les pattes.
(Attends quoi ? Moi, Cielou, je n'ai pas fait mon RP ?
C'est indigne de moi, ça x3)Secret était là, sur la clôture de fer qui séparait le Sang des Domestiques. Elle était là depuis seulement quelques minutes. L'apprenti se tenait fièrement dessus malgré qu'elle était fine. On aurait dit un autre matou. Ce n'était plus le Nuage de Geai qu'avait connu Cœur de Fougère. Le souffrant était devenu comme les autres. Le souffrant ressemblait à un guerrier. Nulle douleur ne se voyait. C'était un autre matou.
(XDD Je me suis dit que tu t'était peut-être trompée)
Coeur de Fougère se retourna, remarquant alors son apprenti.
- Nuage de Geai ? C'est toi ?
Elle en doutait sincèrement.
(Moi aussi x3)
Secret bondit alors sur Cœur de Fougère.
"C'est bien moi, chère amie. Tu ne devrais pas espionner l'ennemi. C'est mon boulot. Je t'ai dit que je tiendrais la promesse et je le ferais. Le Cœur du Geai volera toujours quand l'esprit Secret ne cessera de devenir Fleurs."
Coeur de Fougère le foudroya du regard.
- Arrête c'est de la folie ! Nuage de Geai c'est dangereux je peux pas te laisser seul dans cette galère !
"Qu'est-ce que je risque ? Demanda Nuage de Geai en relâchant Cœur de Fougère. Ils croient réellement que je suis des leurs. Je les espionne, je découvre leurs points faibles, je vous dit tout et on les achève."
- Tu crois vraiment que les membres du clan vont te croire encore des notre ? Ou même que le clan du sang va pas se rendre conte de la vérité ?
"Ils ne sont pas obligés d'être au courant. Quant au Clan du Sang, ils le sauront si tu continues de les espionner. Ce sera toujours toi que je protégerais en premier, ce que ne ferait pas un membre du Sang."
Nuage de Geai regarda Cœur de Fougère.
"Fais-moi confiance, s'il te plaît. L'occasion de montrer que je peux devenir guerrier se présente enfin. Tous disent que je dois devenir guérisseur et tu sais autant que moi que je vais finir par réellement m'énerver. Crois-moi, ce ne serait pas beau à voir. D'autant plus que tu serais en danger. Je..."
Nuage de Geai baissa la tête et tourna le dos à Cœur de Fougère.
"Je pourrais m'en prendre à toi. Tu es la seule amie que j'ai. Je ne me le pardonnerais jamais et tu ne me pardonnerais jamais. Ce serait impardonnable. Et puis..."
Nuage de Geai serra les crocs.
"Et puis, je pourrais rejoindre réellement le... le..."
Mais la fin ne sortait pas. C'était horrible.
"Ils ne sont pas obligés d'être au courant. Quant au Clan du Sang, ils le sauront si tu continues de les espionner. Ce sera toujours toi que je protégerais en premier,"
Le regard de la guerrière s'adoucit. Oh, Nuage de Geai, dans quoi t'est tu embarqué ? pensa t-elle amèrement. Elle ne répondit pas et attendis qu'il continue, elle voyait bien qu'il n'avait pas encore tout dit.
Tous ne pensent pas ça Nuage de Geai.. notre chef a bien accepté de faire de toi un apprenti guerrier.. je manque pas de confiance en toi.. j'ai juste peur de te perdre. Bien sûr elle ne dit pas tout cela, elle se contenta de le regarder et de l'écouter, puis le jeune matou se retourna.. avait t-il honte de ce qu'il allait dire ? La réponse lui apparût bientôt alors qu'il continuait.
"Et puis, je pourrais rejoindre réellement le... le..."
La fin ne venait pas, mal la guerrière la devinas aisément. Elle s'approcha de lui, enroulant sa queue a celle de son apprenti, lui montrant qu'elle était là et qu'elle le soutenais.
- Non ! Non Nuage de Geai ne dit pas ça ! Jamais tu ne rejoindra ce clan de ton plein gré.. jamais tu ne te lirais aux traîtres et aux meurtriers.
"Comment peux-tu en être sûre ? Demanda Nuage de Geai en regardant Cœur de Fougère. Je deviens facilement incontrôlable, le plus grand des cervelles de souris. Je ne suis même plus moi-même depuis que... Nuage de Geai baissa de nouveau la tête qu'ils me rappellent sans cesse que je dois devenir guérisseur, que je ne ferais jamais un bon guerrier. Un guerrier doit être fort et agile. Moi, je suis faible et incapable de tenir sur mes quatre pattes. En fait... Nuage de Geai regarda de nouveau son mentor je ne sais même pas pourquoi je réduis mon temps de vie pour des chats qui ne croient pas en moi. Le regard de Nuage de Geai s'assombrit, comme s'il n'était d'un coup plus lui-même. Le Clan du Sang, eux, croient en moi. Ils m'ont accueilli alors qu'ils n'accepte pas les faibles ! Les clans n'ont jamais cru en moi ! Ils veulent me voir disparaître ! Et cette Etoile Nocturne !"
- Tu leur a pas encore donné l'occasion de voir qui est le vrai Nuage de Geai.. tu a cru que tu devais te cacher, protégé qui tu était au grès de ta maladresse.. moi j'ai tout de suite pu voir qui tu était vraiment. J'ai vu ta force, ton courage, ta détermination, ce qui te pousse à continuer, à ne pas abandonner. Moi j'ai eu la chance de voir Secret, et lui, tu l'a montré au clan du sang alors ils ont acceptés de te prendre. Mais il n'ont pas acceptés Nuage de Geai, ils ont acceptés Secret.
Tu n'a pas montré ce chat là a Etoile Nocturne, ni même au autres. Personne n'a vu ta force, juste le maladroit et idiot Nuage de Geai, et toi, tu a jamais démontré l'image qu'ils avaient. Mais je sais que tu peux le faire, parce que moi, j'ai vu le vrai Nuage de Geai. Je sais que jamais ils ne pourrons faire de toi ce que tu n'est pas. Et toi, Nuage de Geai, tu n'est pas un meurtrier."Force ? Tu te trompes de félin. Je suis et serais toujours le maladroit, le faible, l'incapable, la cervelle de moineau et j'en passe. Les rares qualités que j'ai ne sont là que pour empirer mes défauts."
Nuage de Geai se retourna.
"Je suis le détesté et rien ne changera cela parce que je ne suis capable de rien. Les autres ont raison. Le Geai est guérisseur."
- Si même toi tu peux pas voir ta force.
La guerrière eut un rire amer avant de reprendre.
- Pourquoi a tu voulu devenir guerrier Nuage de Geai ?
"Je.. Je ne sais plus... Je..."
Nuage de Geai regarda le ciel. Bien sûr qu'il savait pourquoi il tenait à être guerrier mais les autres avaient raison. Il n'a rien d'un guerrier. Il se souvint de tous les combats perdus à cause de ses reins. Il avait perdu face au groupe d'Aile de Corbeau. Il avait perdu tous les entraînements. Il...
"Je..."
La souffrance était là mais il devait tenir. Le Secret ou le Geai ? Qui devait gagner ? Il poussa un grognement et reprit le dessus sur la douleur. Le Secret devait gagner.
"Le Secret est fort mais le Geai est faible."
"Je.. Je ne sais plus... Je..."
Nuage de Geai regarda le ciel. Bien sûr qu'il savait pourquoi il tenait à être guerrier mais les autres avaient raison. Il n'a rien d'un guerrier. Il se souvint de tous les combats perdus à cause de ses reins. Il avait perdu face au groupe d'Aile de Corbeau. Il avait perdu tous les entraînements. Il...
"Je..."
La souffrance était là mais il devait tenir. Le Secret ou le Geai ? Qui devait gagner ? Il poussa un grognement et reprit le dessus sur la douleur. Le Secret devait gagner.
"Le Secret est fort mais le Geai est faible."
- C'est toi. Tu est le Secret comme le Geai. Geai est fort car jamais il n'a abandonné, il a jamais voulu écouter les dires des autres et malgré les mots il est devenu mon apprenti et malgré ses échecs, chaque matin il se levait pour recommencer, pour essayer et ce eut importe sa douleur. Geai, il a su aller se battre contre un guerrier injuste, il lui a tenu tête et l'a affronté. Geai, il a pas eu peur d'aller voir le clan du sang pour les espionner au profit d'un clan qui l'a pas accepté pour ce qu'il est. Si tu veux mon avis, Geai n'a rien a envier a Secret, parce que le plus fort des deux, c'est pas Secret, Secret c'est juste celui qui a oser montrer sa force. Rien de plus. Rien de moins.
Nuage de Geai resta silencieux un instant. Se pouvait-il que... Non, Cœur de Fougère avait forcément tort. Le Geai était faible et tous le disait.
"Je... Je..."
Nuage de Geai s'enfuit alors vers la Falaise aux Lumières, perdu.
La guerrière le regarda partir, elle ne le suivit as. Il avait besoin d'être seul et de réfléchir.. sans oublier que cela pourrait être dangereux, autant pour lui que pour elle.
Innocence arriva et resta de son côté de la frontière. Elle regarda la frontière ennemie, espérant voir Galaxie.
La chatte ondula la queue de plaisir.
- Oui ! Moi de même mais.. que fait tu là ? C'est trop dangereux ! Les miens pourraient arriver d'un moment à l'autre..
"N'oublie pas que Fleur n'est plus."
Puis, Innocence comprit.
"Mais toi, tu te retrouves en danger."
Elle haussa les épaules.
"Je viens simplement aux nouvelles. Je partirais après, promis."
Galaxie se contracta, soudain sur ses gardes. Tout d'un coup, elle manquait de confiance en son amie. Et si Fleur était venu pour lui demander des informations et faire capoter le plan de Pourpre ? Non. Non Fleur n'était pas ainsi. Mais.. dans le doute...
- Si tu veux que je trahisse mon clan une seconde fois n'y conte pas. Tu veux peut-être protéger les tient mais il en va de même pour moi.
Le clan du Sang l'avait acceptée. Pourpre avait été le premier à la voir telle qu'elle était réellement. Et jusque là, elle ne s'était jamais autant sentit aimer que dans le clan du sang. Alors pourquoi n'avait t-elle pas été capable de tuer Innocence comme Pourpre le lui avait demandé ?
Le Clan du Sang prépare un mauvais coup ? Mais les clans ne tiendront jamais ! Songea Innocence, sans rien montrer de ses sentiments.
"Je ne suis pas là pour cela. Je veux simplement avoir de tes nouvelles."
- Pour le moment je vais bien.. mais si on nous trouve ensemble cela ne durera pas..
La guerrière se retourna, inquiète mais l n'y avait personne, n'y odeur, n'y son.
"Tu es bien trop inquiète, Galaxie. Détends-toi un peu."
Innocence s'éloigna un instant puis revint avec les trois proies qu'elle avait attrapé peu avant. Elle les jeta aux pattes de Galaxie.
"Tu pourras dire que tu chassais et que tu viens de me trouver en train de t'observer mais que, en tant que domestique, je ne suis pas une menace."
- Tu a penser à tout à ce que je vois.
S'amusa Galaxie en se détendant.
- Je suis ravie de voir que tu vas bien.
"Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur."
Innocence lui sourit.
"Sache une chose, Galaxie. Je ne dirais rien aux clans mais je défendrais mes proches dont tu fais partie. Si, dans ce combat, tu as besoin d'aide, je t'aiderais. Après tout, je n'ai qu'un proche qui passe avant toi."
Galaxie releva la tête, intriguée. Qui donc était cette personne ? En vérité, bien plus en profondeur, les paroles de Fleur lui firent chaud au cœur. Elle ne pensait pas être autant appréciée de la solitaire. Et elle ? Que ferait t-elle si Fleur était en danger ? La réponse ne plairais à aucuns des membres de son clan.
- Pourquoi me défendrait tu ? Après tout.. si le clan du sang venait à passer à l'offensive.. il s'en prendrais au clans.. au tient.. ma vie ne devrait être plus importante que celle de tes proches.
Et la tienne ne devrait valoir plus que celle des miens.. et pourtant... compléta t-elle en son for intérieur.
"Je te l'ai déjà dit : Je n'ai plus de clan. Des clans, il ne me reste que Tornade de Feuille, mon ancien mentor, et Etoile de Velours. Les autres ne m'ont jamais vraiment apprécié." Lui expliqua Innocence.
- Mais si tu le voulais, tu pourrais revenir près d'eux.. après tout, avec tout ce que tu fait pour eux, ils ne pourrons que te voir comme une héroïne.. moi je te verrai comme ça en tout cas.
"Malheureusement, ce n'est pas le cas. A chaque fois que je vais les voir, je récolte leurs regards haineux." Fit Innocence.
- Au moins, tu à ton chef et ton ancien mentor près de toi.. c'est déjà un beau début. Bien... je pense que je devrait retourner auprès des miens avant que Pourpre envoi une patrouille à ma recherche.
Lança la guerrière.
- J'espère qu'on se reverra.. et que ce sera ailleurs que sur un champ de bataille.
Sur ce, elle fit mine de partir.
(J'ai mis le lien du live sur Discord ^^)
"Moi aussi. Au revoir, Galaxie."
Innocence se retourna et marcha vers les Nids de Bipèdes.
(Malheureusement je bugue trop :/ apparemment leur interface n'est pas compatible à ma wifi de campagne... :c)
Galaxie s'éloigna, rejoignant son clan en trottinant.
(Où est le clan du sang déjà ? xD)
Larme des Etoiles cessa sa chasse en sentant la présence d'Innocence. Elle prit ses proies et se hâta de retourner à la Cachette de Pierre.
Innocence regarda Larme des Etoiles partir et haussa les épaules avant de se remettre à attendre Galaxie, ignorant que la lieutenante était morte. Elle parlerait du cas de Larme des Etoiles après.
Innocence finit par abandonner. Galaxie ne viendrait pas. La femelle s'éloigna vers le Chemin du Tonnerre, les oreilles basses.
Etoile de Velours arriva et observa le territoire ennemi. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas fait des leurs. Peut-être que le chef pourrait... Oui, il pouvait. Le mâle franchit alors la frontière et marcha vers le Petit Chemin.
Pourpre arriva avec autant de joie que Terreur.
"On va leur montrer ce qu'il se passe quand on ne respecte pas le Clan du Sang."
Etoile Nocturne arriva, suivant toujours prudemment l'odeur d'Etoile de Velours, elle ne le trouva pas ici, alors elle continua son chemin, s'aidant toujours de son museau.
[Suite -> Petit Chemin]
Flamme Cendrée arriva et se mit à chasser sans attendre Luciole Rayonnante, Tronc Flamboyant et Nuage de Jacinthe.
Luciole Rayonnante arriva juste apprès le guerrier et se mit en chasse elle aussi sans perdre de temps, dans l'espoir d'attraper le plus de proies possible à rapporter au siens. Elle restait malgré tout vigilante aux alentours.
Etoile Nocturne arriva, à distance de la patrouille, suffisamment pour que sa présence et son odeur ne leur parvienne pas. Elle devait se poser, et réfléchir à ce qu'elle ferait par la suite. Elle partit alors aux Nids de Bipèdes, sans plus réfléchir que ça.
Nuage de Jacinthe arriva à la suite de Tronc Flamboyant, elle observa les autres chats se mettre en chasse. Comment devait elle faire pour chasser?
Tronc Flamboyant arriva et regarda sa patrouille. Ils étaient quatre, oui, mais en se séparant ainsi, ils rendaient la protection bien plus difficile. La femelle ne put réprimer son soupir d'agacement avant de regarder Nuage de Jacinthe.
"Très bien. Je vais m'occuper de toi."
Luciole Flamboyante finit par trouver une maigre souris, avec application, elle se mit en position, avança délicatement et finalement sauta dessus et la tua. Elle l'enterra puis continua de chercher des proies, s'éloignant encore du groupe.
Flamme Cendrée étant arrivé bien avant les autres, il était déjà loin du groupe. Il avait attrapé un mulot et était maintenant en train de grimper discrètement à un arbre. Il atteignit un branche puis bondit sur une branche, atterrissant sur un merle noir. Cependant, il ne le tua pas. Il le prit, descendit de l'arbre, puis se cacha dans un buisson avant de déchiqueter le pauvre merle encore vivant qui hurlait de douleur. Il termina par tuer le merle.
"C'est dommage, tu as pris pour cette idiote."
Il sortit du buisson puis se remit en chasse.
Terreur arriva, de son côté de la frontière, personne ne la remarqua, et elle poursuivit sa course, se rendant à son tour aux Nids de Bipèdes.
Flamme Cendrée continuait sa chasse, un coup tuant pour son clan, un coup dépeçant vivant la proie qui hurlait de douleur. Il se doutait que les cris finiraient par être remarqués mais il s'en moquait. Cela lui faisait du bien. En fait, il ne s'était jamais senti aussi bien.
Tronc Flamboyant se mit en position de chasse, la queue ni trop relevée, ni trop basse.
"A toi, Nuage de Jacinthe."
Luciole Rayonnante releva la tête en entendant des cris d'agonie d'une proie, elle chercha la source du bruit et tomba face à Flamme Cendrée.
- Mais qu'est-ce que tu fiche ?
Elle ne semblait pas horrifiée, juste un point agacée.
- Non. Mais quand il faudra expliquer aux autres la raison pour la quelle il y a peu de proies... ou alors celle pour la quelle la moitié sont... en mauvais état disons, je préfère ne pas y être mêlée. Alors pourquoi torturer ces proies si précieuses aux notre ?
Un rire sombre retentit dans les oreilles de Luciole Rayonnante tandis qu'un large sourire carnassier s'affichait lentement sur le visage de Flamme Cendrée qui n'avait plus rien du guerrier terre-à-terre.
"Leur expliquer quoi ? Que j'ai dépecé des proies ? Qui vont-ils croire, à ton avis ?"
"C'est très bien. Maintenant, essaie d'avancer comme je le fais." Fit Tronc Flamboyant en avançant sans faire de bruit.
Bien qu'elle ne réussisse pas dès le début, elle finit par réussir à se déplacer sans trop de bruit.
- La guerrière qui ne semble pas prête à en découdre avec la terre entière ?
Luciole Rayonnante fit un pas en arrière, légèrement inquiète face à l'air du matou.
Flamme Cendrée s'avança d'un pas.
"Ou le guerrier loyal qui pourrait passer ses journées à aider ? Un chat qui, malgré une vie particulièrement injuste et difficile, reste digne et respectueux d'un Code qui lui a pourtant fait beaucoup de tort."
- Et tu pense que ce n'est pas mon cas peut-être ? Cesse de me menacer.
Cracha la guerrière, un peu perdue dans ce que racontait le guerrier, elle ne connaissait pas son histoire et ne comprenait rien à ses dires.
Luciole Rayonnante se força à ne pas reculer encore.
- Je fait bonne figure voilà tout, je ne crache pas sur chacun de mes camarades de clan comme toi. Je fait de mon mieux chaque jour pourfaire oublier aux autres mes douleurs et celles causées par ma famille !
"Tu ne craches pas sur nos camarades ?"
Flamme Cendrée ricana avant de s'avancer encore. Cette fois, ils étaient suffisamment proche pour que Flamme Cendrée puisse coller sa truffe à celle de Luciole Rayonnante, lui envoyant l'odeur de la mort à chaque expiration.
"Tu ne fais que ça, Luciole. Tu rabaisses pour être la meilleure. Tu craches pour être la meilleure."
Tronc Flamboyant regarda Nuage de Jacinthe.
"Tu t'en sors très bien. Bravo. Maintenant, dis-moi ce que tu sens."
- Je n'ai jamais craché sur qui que ce sois ! Et je n'expose en aucun cas ma mauvaise humeur et mes problèmes personnels sur les autres.
Répondit la guerrière piquée au vif. Fasse au matou qui avançait, elle fit le dos rond et gonfla ses poils pour paraître plus impressionnante.
"Oh mais tu te trompes, chère amie. Tu le fais dès que tu en as l'occasion. Moi, je ne fais que réveiller les plus lunatiques d'entre nous car ils ne font rien, sinon." Fit Flamme Cendrée d'une voix mielleuse.
- Tu te trompes sur moi. Comme tout le monde.
Luciole Rayonnante, fit demi-tour et s'en alla., son cœur battant à tout rompre. Elle ne savait même pas vers où elle allait, elle se retenait de courir, de prendre la fuite. Pourtant c'est tout ce qu'elle voulais. Fuir. Fuir, cette discussion douloureuse dans la quel on lui rappelait encore et toujours qu'elle ne serait jamais vraiment à sa place nul part. Fuir ce clan du quel elle devait toujours faire ses preuves. Fuir ses responsabilités. Mais il y avait tant de personnes au quels tenir qui comptait sur elle. Elle ne pouvait pas.
Flamme Cendrée la regarda partir en ricanant. Il se remit en chasse mais, cette fois, ne faisait que tuer les proies pour le clan. Ce qu'il s'était passé avec Luciole Rayonnante l'avait bien soulagé.
Nuage de Jacinthe huma l'air.
"Huh, ça sent... Les odeurs de Luciole Rayonnante, de Flamme Cendrée et aussi.... Ça sent un peu la souris, mais l'odeur est pas très fort."
Tronc Flamboyant huma l'air.
"Tu as raison. Il n'y a plus grand chose de notre côté de la frontière."
Flamme Cendrée termina sa chasse et prit les proies pour son clan avant de rejoindre Tronc Flamboyant et Nuage de Jacinthe.
"Oh..."murmura Nuage de Jacinthe
L'apprentie semblait déçu. Alors elle n'attraperait rien aujourd'hui?
Tronc Flamboyant regarda Flamme Cendrée et hocha la tête avant de regarder Nuage de Jacinthe.
"Eloignons-nous. Peut-être trouverons-nous quelque chose."
Tronc Flamboyant suivit Nuage de Jacinthe.
"Reste toujours aux aguets du moindre et de la moindre odeur."
L'apprentie hocha la tête et, lentement mais sûrement, se mit à humer l'air, guettant le moindre bruissement ou mouvement. Finalement, elle put apercevoir une petite souris et elle tourna la tête vers son mentor, pointant du bout du museau la proie.
"Souviens-toi de ce que je t'ai appris et essaie de l'attraper." Lui murmura Tronc Flamboyant.
Nuage de Jacinthe se mit en position, à ras du sol, la queue à la bonne hauteur, elle était confiante. Elle s'avança, traquant la proie et la suivant en silence, mais une feuille craqua sous sa patte, et la souris tenta de détaller, prise de panique à l'idée d'échouer sur cette prise, elle se précipita et se jeta littéralement sur la souris, l'écrasant de tout son poids, et, au passage, lui brisant la nuque dût au choc. Elle se releva, penaud, la souris dans la gueule et se tourna vers son mentor.
Pas sûre que ma méthode sois des plus efficaces...
Tronc Flamboyant rejoignit Nuage de Jacinthe en souriant.
"Un raté, c'est quand la proie réussie à s'enfuir. Toi, tu l'as eu. Je te félicite."
Ses yeux s'illuminèrent de joie, elle avait réussi! Elle afficha un gigantesque sourire, toute fière d'avoir attrapé sa première souris.
Tronc Flamboyant remua les oreilles.
"Je suis sûre que tu deviendras très vite une excellente chasseuse."
Tronc Flamboyant lui sourit.
"Tiens, et si on faisait un concours ? Celle qui ramène cinq proies le plus vite."
"Oh oui!"
Nuage de Jacinthe était plus que prête à participer, elle enterra donc sa proie puis releva la tête verse Tronc Flamboyant.
"Alors allons-y."
Et Tronc Flamboyant partit de son côté en position de chasse, tous ses sens en alerte.
Pourpre arriva et s'arrêta à l'abri des regards de la patrouille ennemie.
Ces mangeurs de poissons sont encore en train de voler nos proies ! Ils ont de la chance que j'ai plus important à faire ! Grogna intérieurement Pourpre.
Le chef traversa la frontière loin de la patrouille et marcha vers les Nids des Bipèdes, suivant les odeurs de Terreur et d'Etoile Nocturne. Mais, plus il avançait, plus il avait un mauvais pressentiment.
Si Etoile Nocturne a osé la tuer, je vais la faire souffrir avant de la tuer ! Grogna intérieurement Pourpre tout en marchant.
Flamme Cendrée regarda Luciole Rayonnante qui venait de le rejoindre.
"Belle chasse. Bravo." Fit le mâle comme s'il avait déjà oublié ce qu'il s'était passé.
Tronc Flamboyant finit par trouver une musaraigne et s'approcha sans faire de bruit. Elle bondit d'un coup et atterrit sur l'animal qu'elle tua d'un coup de crocs avant de l'enterrer et de se remettre à chasser.
Luciole Rayonnante ne répondit rien, posa ses proies et attendit que les autres ait fini leur chasse.
Flamme Cendrée remit son pelage légèrement hérissé en place en attendant Tronc Flamboyant et Nuage de Jacinthe.
La guerrière léopard l'ignora, n'osant même pas poser son regard sur lui. Même s'il semblait avoir oublié leur altercation, ce n'était pas son cas et bien qu'elle ne sois pas vexée elle ne souhaitais pas lui parler et réenvenimer les choses, encore moins devant les autres. D'autant plus qu'il avait raison, qui aurait le plus de crédit face aux autres ? Elle... ou lui ? Alors qu'elle même pensais qu'il avait toutes ces chances de devenir lieutenant.
Pendant quelques instant, Tronc Flamboyant ne trouvait plus rien. D'un coup, elle sentit le fumet d'un étourneau et l'aperçut dans un arbre. Elle grimpa discrètement sur un autre arbre et bondit de branche en branche. Cependant, quand elle bondit sur l'étourneau, ce dernier s'envola de justesse. Mais il n'eut pas le temps d'aller assez haut et Tronc Flamboyant bondit et l'attrapa dans sa gueule avant de se rattraper sur une branche plus basse. Elle tua l'étourneau puis descendit de l'arbre. Elle enterra l'oiseau avant de reprendre sa chasse.
Le temps passa et Tronc Flamboyant parvint enfin à tuer cinq proies : une musaraigne, un étourneau, deux souris et un rouge-gorge. Elle prit ses proies et rejoignit Flamme Cendrée et Luciole Rayonnante avant d'attendre Nuage de Jacinthe.
Luciole Rayonnante attendait en silence avec ses proies. Si elle chassait encore elle ne pourrait pas les porter, voyant Tronc Flamboyant revenir, elle se dit qu'il n'y en aurait plus pour très longtemps.
Nuage de Jacinthe arriva quelques minutes après, les fameuses 5 proies dans la gueule, et regarda son mentor, déçue d'elle même ne pas avoir été aussi rapide qu'elle.
Luciole Rayonnante ondula la queue de plaisir en voyant l'apprentie revenir, ils allaient enfin pouvoir rapporter les proies au clan.
Tronc Flamboyant regarda Nuage de Jacinthe.
"C'est très bien. Bravo, Nuage de Jacinthe."
Elle regarda ensuite sa patrouille.
"Bien, rentrons."
Elle prit ses prises et marcha vers le Chemin du Tonnerre.
Tronc Flamboyant arriva et regarda le territoire du Clan du Sang. Elle avait sentit l'odeur de leur chef pendant sa chasse et savait qu'il était chez l'ennemi. Elle s'éloigna et se roula dans de l'ail avant de franchir la frontière et de parcourir les terres du Clan du Sang à couvert.
(Suite Petit Chemin)
Nocturne termina sa chasse puis marcha vers la Tanière de Roc.
Masque Sombre arriva bien après le départ de Nocturne. Il s'assit du côté Domestiques.
Chaotique arriva et aperçut Masque Sombre. Il le rejoignit en restant de son côté de la frontière.
"Masque Sombre, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu sais bien qu'ils ne doivent pas nous voir ensemble."
Masque Sombre regarda Chaotique et lui sourit.
"Ne t'en fais pas. Il n'y aura aucun problème. Alors, comment vas-tu ?"
"Je vais bien."
Mais, d'un coup, Masque Sombre se figea.
"Des chiens..."
Sans attendre, Masque Sombre s'élança, suivant l'odeur. Il trouva deux chiens qui couraient dans leur direction. Le guerrier bondit sur l'un d'entre eux et lui lacéra le dos avant de sauter au sol. Il esquiva le coup de pattes du premier chien mais le second attrapa sa queue et lui en arracha une partie en la secouant violemment, ce qui arracha un cri de douleur à Masque Sombre.
Chaotique entendit le cri de Masque Sombre et s'élança pour l'aider. Il bondit en direction du second chien et lui griffa la truffe. Désormais, chacun avait son ennemi. Chaotique voulut passer sous le chien mais ce dernier fut plus rapide et il griffa Chaotique à l'œil.
Masque Sombre fut ravi de voir que Chaotique l'aidait mais ne se laissa pas déconcentrer. Masque Sombre fonça derrière le chien et lui griffa l'arrière-train avant de retourner face au chien et de lui mordre la patte avant avec force.
Chaotique grogna de rage et bondit sur le dos du chien. Quand ce dernier roula, il bondit en l'air, le plus haut possible, et parvint à atterrir sur le ventre du chien qu'il lacéra rageusement. Cependant, le chien lui attrapa une patte arrière et la brisa en éjectant Chaotique.
Le chien tentait de se libérer de l'emprise de Masque Sombre en secouant sa patte mais le guerrier tint bon et parvint même à briser la patte du chien. Ni une ni deux, le chien voulut mordre Masque Sombre à la tête mais, comme il esquiva, le chien attrapa l'oreille de Masque Sombre qu'il arracha.
Voyant l'état de Masque Sombre, Chaotique fut emplis de rage et parvint enfin à faire fuir les chiens, la queue entre les pattes.
Lorsque les chiens s'enfuirent, Masque Sombre s'effondra dans une mare de sang, inconscient.
Chaotique s'élança auprès de Masque Sombre et le secoua doucement.
"Masque Sombre, réponds-moi."
Mais ce fut le silence qui lui répondit. Chaotique mit alors son ami sur son dos et marcha vers la Cachette de Pierre.
Ajouter un commentaire
Nuage de Rat arriva et se mit à chasser.